Faire un don

Plus je reçois, plus je donne ! Voilà ce qui motive chacune de nos actions de financement. Sachez que vous êtes nombreux à bâtir la Fondation Le Petit Blanchon, au jour le jour.

Nous grandissons ensemble ! Plus nous réussirons à amasser des dons, plus nous pourrons participer et initier des projets socialement structurants, durables et ayant un impact sur plusieurs générations d’enfants.

Dans l’action ! L’une de nos plus grande force à la Fondation Le Petit Blanchon, est sans contester notre rapidité d’action. Dès que nous participons à un projet, nous n’épargnons aucun effort pour le réaliser, le mener à terme dans les meilleurs délais.

100 % des dons aux projets ! Nous sommes fiers d’être sans frais d’administration.

Bienvenue dans le grand cercle des donateurs de la Fondation Le Petit Blanchon !

LE DON EN LIGNE

Utilisez le bouton « Faire un don »

DON PAR LA POSTE

Faites parvenir votre chèque ou mandat poste avec vos coordonnées complètes à l’adresse de la Fondation Le Petit Blanchon inscrite ci-dessous. Un reçu pour usage fiscal vous sera expédié pour un don de 25 $ et plus.

VOTRE COLLECTE

Vous êtes touchés par la mission de la Fondation et souhaitez contribuer à la réalisation des projets? Nous vous proposons d’organiser au sein de votre famille et amis, des collectes ponctuelles lors de rassemblements tels que :  Les anniversaires, mariage, baptême, Noël, activités au bureau, etc.

Nous en ferons la promotion sur nos diverses plateformes et nous vous fournirons des affiches, banques et autres éléments pouvant faciliter vos démarches. Des reçus d’impôt peuvent également être émis.

DON EN MÉMOIRE

Lors de la disparition d’un être cher, pourquoi ne pas envoyer un don en sa mémoire tout en permettant à de jeunes enfants de reprendre confiance en la vie?

La Fondation Le Petit Blanchon transmettra à la famille de la personne décédée une lettre faisant part de votre don. Un reçu pour usage fiscal vous sera aussi expédié pour un don de 25 $ et plus.

DON MENSUEL

Il vous est possible de soutenir la Fondation Le Petit Blanchon sur une base mensuelle ou annuelle. À votre convenance, le « Petit Blanchon Direct »  prélèvera automatiquement de votre compte bancaire ou de votre carte de crédit le montant que vous aurez préautorisé sur le formulaire à cette fin. Un rapport vous parviendra après chaque retrait et un reçu officiel d’impôt, pour chaque don de 25 $ et plus, suivra à la fin de l’année pour le montant total versé.

DON CORPORATIF

Associer votre entreprise à la Fondation Le Petit Blanchon peut procurer des avantages fiscaux intéressants, en plus de profiter d’une très belle visibilité.

DON EN SERVICES

Certaines entreprises ou sociétés préfèrent offrir leurs produits, services ou expertise, plutôt que de faire des dons en argent. Ces derniers peuvent aussi donner droit à un reçu officiel pour fins d’impôt.

PROGRAMME DE DONS JUMELÉS

Il vous est aussi possible de doubler l’impact de votre don en mettant en place un programme de dons jumelés auquel les employés et les employeurs participent.

En versant un don équivalent à celui de ses employés, une entreprise contribue à l’amélioration de la qualité de vie des enfants les plus vulnérables de la région de Québec.

SOYEZ L’HÔTE D’UNE CONFÉRENCE

Vous pouvez également recevoir la visite de l’un de nos conférenciers. Il s’agit d’une excellente façon pour nous de vous informer sur la mission et sur les projets de la Fondation Le Petit Blanchon. Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour organiser une collecte de fonds

TOUTOU      BLANCHON

toutou

Participez à la concrétisation de nos projets en adoptant nos toutous blanchon. Trois formats pour se faire plaisir ou offrir :

Petit : 10 $
Moyen : 20 $
Grand : 100 $

LES DONS PLANIFIÉS

Un don planifié permet d’établir une façon approprié et simple de donner par des mécanismes un peu moins connus, sans conséquences sur votre qualité de vie actuelle et sur celle de vos proches. Un don planifié, en plus d’être fiscalement très intéressant pour le donateur, lui permet de poser un geste qui lui survivra. Il est donc possible de donner aujourd’hui, pour plus tard, et de profiter dès maintenant de certains avantages fiscaux. Un don planifié peut prendre plusieurs formes.

Si vous souhaitez faire un don planifié, il est fortement suggéré de consulter un conseiller financier afin d’assurer une planification judicieuse en fonction de vos intentions et de vous faire profiter de tous les avantages fiscaux.

LE LEGS TESTAMENTAIRE

Un legs testamentaire est un don planifié inscrit dans votre testament et exprimant votre volonté de remettre à la Fondation Le Petit Blanchon le don qui y est décrit. Il en existe plusieurs types. On le retrouve autant sous la forme d’une somme d’argent, d’un pourcentage de la valeur nette de la succession, d’un bien immeuble ou d’un bien meuble.

LE DON D’ASSURANCE-VIE

Le don d’assurance-vie consiste à désigner la Fondation Le Petit Blanchon comme propriétaire et bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Il peut s’agir d’une ancienne police d’assurance-vie dont vous n’avez plus besoin ou encore d’une nouvelle police d’assurance-vie. Ce don offre d’intéressants avantages fiscaux.

DONS DE VALEUR MOBILIÈRES

Le don de valeurs mobilières consiste à disposer d’un ou plusieurs de vos actions, titres, fonds mutuels, valeurs inscrites en bourse, ou obligations, pour en faire don à la Fondation Le Petit Blanchon. Le don de valeurs mobilières bénéficie d’un traitement fiscal très avantageux depuis 2006. Tout gain en capital résultant d’un don de bienfaisance de valeurs inscrites à la cote à un organisme de bienfaisance enregistré, est exonéré de l’impôt sur les gains en capital.