Administrateurs

Conseil d’administration


Louise Bolduc
Propriétaire de Placement de Personnel Louise Bolduc  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Madame Bolduc, propriétaire de Placement de Personnel Louise Bolduc, est une femme énergique au très grand cœur. Après plusieurs années d’implication au sein du conseil d’administration de Moisson Québec, tous ses proches savaient qu’elle souhaitait maintenant s’investir, entre autres, auprès de très jeunes enfants ayant vécu des traumatismes graves. La Fondation Le Petit Blanchon lui offre cette dimension et c’est avec empressement qu’elle a accepté de s’impliquer à la table des administrateurs.

[/read]

Guy Boutin
Président-fondateur Fondation Le Petit Blanchon,
Président Trimco gestion et courtage immobilier
[read more= »Plus » less= »Moins »]

Monsieur Boutin est un homme d’affaires, promoteur, développeur et gestionnaire immobilier de bureaux et commerces, principalement dans le secteur Lebourgneuf à Québec. Au cours des 30 dernières années, il s’est souvent engagé dans des causes touchant des enfants vivant des situations difficiles. En créant sa propre fondation et en mettant de l’avant le projet de la Maison Le Petit Blanchon puis celui du Phare du Blanchon – Un lieu pour apprendre avec ses partenaires, ce sont des enfants en grande détresse à qui il souhaite donner la chance de gagner la course même à la suite d’un faux départ.

 [/read]

Pierre Cassivi
Éditeur et directeur de journ-al.ca  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Monsieur Cassivi est l’éditeur et directeur de journ-al.ca. En s’impliquant dans la Fondation Le Petit Blanchon, il offre à la Fondation une visibilité importante à travers les huit journaux qu’il produit chaque mois. Sensible à la cause des enfants qui ont vécu toutes formes de maltraitance, M. Cassivi souhaitait apporter sa contribution, afin de mieux faire connaître les objectifs de la Fondation Le Petit Blanchon à sa clientèle.

 [/read]

Karyne Giguère
Chef de service Phare du Blanchon et Foyer du Parc, CIUSSS capitale nationale  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Madame Karyne Giguère compte près de 20 ans d’expérience au sein du Centre jeunesse de Québec-Institut universitaire. Elle poursuit toujours avec la même ardeur la mission du CJQ-IU, qui est d’œuvrer auprès des enfants et des familles en difficulté pour qu’ils se reprennent en main et puissent entrevoir un avenir meilleur. Mme Giguère est particulièrement stimulée par la recherche et le développement des meilleurs pratiques pour optimiser le processus de guérison. Elle sera le témoin privilégié, en tant que Chef de service du Phare, des belles réussites et des petits miracles de nos petits blanchons.

 [/read]

Diane Guérard
Retraitée Centre jeunesse de Québec-Institut universitaire  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Maintenant retraitée, Mme Diane Guérard a œuvré au bien-être des enfants durant toute sa vie professionnelle, au sein de l’équipe du Centre jeunesse de Québec-Institut universitaire. Madame Guérard y a conclu sa carrière au titre de directrice de l’hébergement dans la communauté. Bien au fait des problématiques vécues par les jeunes qui sont sous la Loi sur la protection de la jeunesse, celle-ci compte s’investir plus spécifiquement dans le développement du partenariat philanthropique concernant le projet de la Maison Le Petit Blanchon et du Phare du Blanchon – Un lieu pour apprendre.

 [/read]

Marie-Josée Turcotte
Éditrice Magazine PRESTIGE  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Marie-Josée Turcotte travaille dans le domaine de l’édition depuis 1994. En compagnie de Pierre Paul-Hus, elle organise le karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en folie au profit de la Fondation. Elle détient une maîtrise en psychologie (M.Ps.) de l’Université de Montréal et est mère de deux enfants.

 [/read]

Anne Hurtubise
Responsable des communications Fondation Le Petit Blanchon  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Passionnée du vaste domaine des communications et marketing, elle a depuis plus de vingt ans, l’opportunité de travailler avec des gens passionnés qui lui permettent de relever des défis stimulants. Dès le tout début de sa carrière, elle consacre beaucoup d’énergie à des causes qui lui tiennent à cœur. La Fondation Le Petit Blanchon représente pour elle la possibilité de contribuer concrètement à offrir à des jeunes vulnérables, une réparation de l’injustice qu’ils ont vécu et de leur permettre d’aspirer à une vie à la hauteur de leurs attentes.

 [/read]

André Jacques
Directeur de succursale  Banque Laurentienne
[read more= »Plus » less= »Moins »]

Son implication dans la Fondation Le Petit Blanchon, se concrétisa, dès les premiers instants. Il a d’ailleurs été le premier « administrateur » à appuyer le projet de M. Boutin en mai 2011. La Banque Laurentienne est très présente dans son milieu et les activités de la Fondation Le Petit Blanchon fait partie des nombreuses causes soutenues par l’institution financière.

 [/read]

 

 

 

Diapositive2

 

Gouverveurs


Père Mariste Jean Martel
Supérieur économe, responsable de la pastorale et professeur au Séminaire des Pères Maristes de Québec  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Supérieur économe, responsable de la pastorale et professeur au Séminaire des Pères Maristes de Québec, le Père Jean Martel a toujours été reconnu pour ses implications philanthropiques au cours des années. La Fondation Le Petit Blanchon fut fière de l’accueillir parmi ses Ambassadeurs, d’autant plus que dès la première année, il a plus que triplé ses engagements, ce qui lui a valu le surnom pleinement mérité de « King » des Ambassadeurs.

Depuis son implication, le Père Martel a franchi le cap des 120 000 $ en sollicitation de dons au bénéfice de la Fondation Le Petit Blanchon. Sa grande implication et son dévouement pour la cause et les projets soutenus par la fondation, nous permettent de l’accueillir au titre de premier Gouverneur de la Fondation Le Petit Blanchon.

 [/read]

Ambassadeurs


Stéphane Beshro
Propriétaire immobilier  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Propriétaire immobilier expérimenté et passionné de sport automobile, M. Beshro est aussi reconnu pour sa générosité exemplaire. C’est lors d’un repas entre amis, qu’il fut rapidement convaincu de soutenir la Fondation Le Petit Blanchon. C’est d’ailleurs avec lui que l’idée d’un club d’Ambassadeurs a pris naissance.

 [/read]

Jean-Philippe Boutin
Copropriétaire Distribution Point Rouge  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Depuis son tout jeune âge, Jean-Philippe Boutin accompagne son père dans ses diverses activités caritatives annuelles. Copropriétaire de Distribution Point Rouge, M. Boutin possède une large clientèle qui lui permet une vaste sollicitation. Son implication dans les projets et activités de financement de la Fondation Le Petit Blanchon depuis le tout début, est significative.

 [/read]

Lyne Boivin
Adjointe administrative Trimco Immobilier [read more= »Plus » less= »Moins »]

Mme Lyne Boivin est une fidèle collaboratrice de M. Guy Boutin. Ils travaillent ensemble depuis plus de 11 ans ; elle est en fait son bras droit, sa personne de confiance. Vous aurez compris que Mme Boivin occupe une place très importante dans l’ensemble des projets de M. Boutin. Elle participe au développement et à l’administration de la Fondation depuis les tout premiers débuts. Reconnue pour son intégrité et sa grande générosité, elle organise notamment, le Noël des Enfants depuis maintenant 8 ans. Cette femme au grand cœur, mère de 2 enfants, demeure toujours aussi touchée par la vulnérabilité des petits blanchons.

 [/read]

Steve Buisson
Vice-président, Directeur régional et conseiller en placement, Valeurs mobilières Banque Laurentienne [read more= »Plus » less= »Moins »]

M. Buisson a la conviction que chaque enfant mérite d’avoir la même chance et le même soutien. Lorsqu’il a été sollicité par la Fondation, il a tout de suite aimé la cause puisqu’elle rejoignait ses valeurs et qu’elle contribuait à rétablir une certaine justice en améliorant la qualité de vie des enfants. Il a participé au karaoké-bénéfice de la Fondation  et avec ses collègues de la Banque Laurentienne, s’est impliqué dans l’organisation de la première édition de l’évènement La Montée des Sommets au profit de la Fondation.

 [/read]

Gerry Dansereau
Président Fromagerie Les Rivières [read more= »Plus » less= »Moins »]

Gendre et homme de confiance de M. Boutin, Gerry Dansereau est de tous les projets familiaux, dont bien sûr, la Fondation Le Petit Blanchon. Père de 3 garçons, il est particulièrement touché par la mission, mais aussi les actions de la Fondation. Il a d’ailleurs offert une patinoire aux jeunes du Phare du Blanchon, leur permettant ainsi d’avoir accès, à un coup de patin de leur maison, à la pratique de leur passion.

 [/read]

Michel Gaudreault
Président DEVCO  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en affaires et père de deux jeunes enfants, M. Gaudreault a été particulièrement touché par la mission de la Fondation Le Petit Blanchon. Pour lui, le rôle d’Ambassadeur lui permettra de contribuer, à sa façon, à l’amélioration de la qualité de vie d’enfants, pour qui la vie n’a pas toujours été douce. Il aimerait que, tout comme lui, ces enfants puissent un jour dire : « Merci la vie » ! De plus, cette collaboration s’inscrit pleinement dans son désir de remercier les gens qui ont fait la différence et l’ont inspiré dans sa propre jeunesse.

 [/read]

Patrick Huot
Député provincial secteur Les Rivières [read more= »Plus » less= »Moins »]

Aujourd’hui, député provincial du secteur Les Rivières et homme de cœur et d’engagement, impliqué socialement et politiquement depuis de nombreuses années, M. Huot s’est proposé lui-même à titre d’Ambassadeur de la Fondation Le Petit Blanchon, dont la mission rejoint ses propres valeurs personnelle soit de participer activement à améliorer la qualité de vie des enfants, de leur famille et de l’ensemble de la collectivité en général.

 [/read]

Laurence Lacombe-Parent
Avocate, Jean-François Bertrand Avocat [read more= »Plus » less= »Moins »]

Me Lacombe-Parent exerce sa profession d’avocate en litige depuis plus d’un an au sein du cabinet Jean-François Bertrand Avocats inc. En plus de s’impliquer auprès de la Fondation Le Petit Blanchon, Me Lacombe-Parent œuvre également au sein du conseil d’administration de la Fondation du Mont-Saint-Sacrement. Ayant auparavant travaillé aux ressources humaines du Centre jeunesse de Québec en tant que commis, Me Lacombe-Parent a été à même de constater l’impact positif et concret de la Fondation auprès des jeunes et souhaite continuer de promouvoir sa mission auprès de ses pairs. C’est donc avec enthousiasme qu’elle se joint au club des Ambassadeurs de la Fondation le Petit-Blanchon.

 [/read]

Hélène Michel, C.A.
Associée chez Mallette  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Associée chez Mallette depuis 2007, Mme Hélène Michel est reconnue pour son implication dans plusieurs associations caritatives, plus particulièrement dans les causes touchant les enfants. C’est avec tout l’enthousiasme qu’on lui connaît, que Mme Michel s’est jointe à la Fondation Le Petit Blanchon.

 [/read]

Pierre Moffet
Président de la firme Douville, Moffet et associés inc.  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Monsieur Pierre Moffet est président de la firme Douville, Moffet et associés inc., une entreprise spécialisée dans l’acquisition, le développement et la syndication de projets immobiliers. Il est également partenaire de co-entreprises dans le domaine médical, plus précisément au sein de cliniques privées et détient une participation dans une entreprise spécialisée dans le prêt hypothécaire.

 [/read]

Pierre Paul-Hus
Député fédéral Charlesbourg—Haute-Saint-Charles
[read more= »Plus » less= »Moins »]

Député fédéral, co-fondateur avec son père du magazine PRESTIGE en 1995, M. Pierre Paul-Hus a mené en parallèle durant plus de 22 ans deux carrières passionnantes, soit celle d’éditeur et celle d’officier d’infanterie dans la Réserve des Forces armées canadiennes, et ce, dans les rangs du Régiment de la Chaudière. Depuis la fondation du magazine PRESTIGE, M. Paul-Hus a établi d’importantes relations d’affaires avec des entreprises dynamiques de la grande région de Québec et participé à la réussite de plusieurs levées de fonds.

 [/read]

Gilles Perron
Propriétaire Immeubles Perron Ltée  [read more= »Plus » less= »Moins »]

Monsieur Perron est un fidèle partenaire de M. Guy Boutin depuis de nombreuses années, étant lui-même impliqué professionnellement dans le développement immobilier. Même si son implication philanthropique touche plusieurs œuvres caritatives près de son lieu de résidence au Saguenay, son adhésion à la mission de la Fondation Le Petit Blanchon fut immédiate.

 [/read]

Madeleine Poirier
Bénévole [read more= »Plus » less= »Moins »]

Depuis les premiers balbutiements de la Fondation, l’implication de Mme Poirier n’a jamais fléchi. Mme Poirier est de tous les événements, de toutes les levées de fonds, que ce soit lors des journées comme le Noël du Bonheur de la Fondation Le Petit Blanchon, aux activités de financement, en passant par la vente d’articles promotionnels au kiosque du Blanchon. La Fondation peut toujours compter sur Mme Poirier, souriante, généreuse et joviale. Elle est une bénévole extrêmement dévouée à la cause des enfants en difficulté.

 [/read]

Isabelle Tremblay
Promotions COGECO [read more= »Plus » less= »Moins »]

Madame Tremblay travaille dans le milieu des communications et des promotions chez COGECO. Maman de deux enfants en bas âge, elle est d’autant plus touchée par les jeunes qui reçoivent de l’aide grâce à la Fondation Le Petit Blanchon. C’est dans le but d’aider qu’elle accepte de soutenir la cause en s’impliquant dans les divers projets de la Fondation, dont principalement l’animation des événements.

 [/read]